Pourquoi choisir le portage salarial pendant l’expatriation ?

Devenir votre propre patron pendant votre expatriation est un rêve ? L’autonomie professionnelle, l’émancipation par rapport à la hiérarchie sont même parfois une utopie. Et pourtant, vos compétences ne demandent qu’à briller.

Devenir indépendant vous motive, mais le monde du freelancing vous effraie ? Le manque de sécurité, les charges à payer, l’instabilité financière, la gestion quotidienne sont tant de facteurs qui freinent votre installation.

Et pourtant, vous avez des compétences à apporter au monde.

Vous aimeriez vraiment voler de vos propres ailes, mais vous ne savez pas quel statut serait le plus intéressant ?

Connaissez-vous le portage salarial ?

Sortir du salariat sans vivre les tracas du freelancing, c’est possible. Le portage salarial, à mi-chemin entre le statut d’indépendant et le salariat, est le statut idéal pour créer son business à l’étranger. Les sociétés de portage vous apportent les avantages que les autres statuts ne vous autorisent pas.

Petit rappel : le portage salarial, comment ça marche ?

En choisissant de devenir freelance en portage salarial, vous exercez votre activité en tant qu’indépendant grâce à un intermédiaire : une société de portage salarial. Vous allez recevoir un salaire pour la mission effectuée versé par celle-ci qui vous emploie.

Avec le portage salarial, vous jouissez d’une grande liberté de travail.

En tant que salarié porté, vous travaillez en toute autonomie, sans obligation hiérarchique, plus de patron, de manager au dessous de vous, c’est vous qui décidez. Tel un indépendant, vous organisez vos journées selon votre rythme personnel. Se mettre à son compte via le portage salarial est la solution la plus confortable pour exprimer vos compétences au monde.

Le salarié porté ne connait pas les tracas administratifs

L’administratif est votre bête noire.

D’ailleurs, c’est toute cette paperasse administrative qui freine votre cheminement vers l’entrepreneuriat.

  • Quelles sont les démarches à entreprendre ?
  • Comment calculer son chiffre d’affaires ?
  • Faut-il une TVA quand on travaille depuis l’étranger ?
  • Comment faire un bulletin de salaire ?
  • Comment cotiser ?
  • Comment rédiger un contrat de travail ?

Toutes ces notions vous paralysent.

Grâce au portage salarial, vous vous délestez de toutes les charges administratives anxiogènes. Vous vous focalisez uniquement sur vos prestations, vos missions et vos clients. Grâce à un pourcentage de vos revenus reversés directement à la société de portage salarial, vous ne surchargez plus votre agenda des tâches administratives et comptables. De plus, l’entreprise de portage salarial se charge même de vous verser votre salaire à chaque fin de mois. Comme pour le statut de salarié, vous recevez des fiches de paie. C’est finalement, le juste milieu entre le statut de salarié et celui d’entrepreneur, la liberté en plus.

Vous concentrez vos compétences uniquement à développer votre activité.

Le portage salarial pour se concentrer sur son business

Si vous déléguez la partie administrative de votre projet entrepreneurial, vous avez un max de temps pour déployer vos compétences. Le portage salarial pousse à l’épanouissement professionnel complet. Vos journées ne seront rythmées que par l’exploitation de vos savoir-faire pour trouver des clients, jouir de vos compétences et exprimer vos prestations.

Concrètement, vous gagnez du temps et vous évoluez plus vite dans vos projets professionnels.

Choisir une entreprise de portage pour limiter les frais

Quand on s’installe en tant qu’indépendant freelance, il y a une multitude de frais à prendre en considération : les administrations comptables, les frais de création d’entreprise, les programmes de facturation, etc. Grâce à la société de portage, supprimez tous ces frais mensuels pour jouir pleinement de vos revenus. C’est en effet la société de portage salarial qui prend en charge toutes ces prestations payantes.

Lancer son activité avec le portage salarial

L’un des plus grands avantages du portage salarial, quand on démarre son activité, est de lancer rapidement son projet professionnel sur le marché. Lorsqu’on démarre un projet, personne ne peut estimer sa réussite à 100%. Le portage salarial encourage cette période test. Tel un moyen pour tester son business sans crainte, le portage salarial peut être une situation temporaire pour certains indépendants. Mais chez Mrs Fanjat, nos conditions sont tellement adaptées pour vous permettre de concilier votre expatriation et votre carrière professionnelle, que vous n’aurez pas besoin d’un autre statut.

Votre projet n’est pas rentable ?

Plusieurs mois sont passés et votre activité n’est toujours pas viable. Pas de panique. En tant que salarié porté, vous n’aurez aucun frais si votre activité est au plus bas. Prenez ce temps et cet espace pour réfléchir aux différentes opportunités qui s’offrent à vous.

Vous avez du mal à comprendre votre échec ? Un mentoring avec Mrs Fanjat vous aidera à rapidement vous repositionner.

Votre projet est rentable: Bravo

C’est génial, chez Mrs Fanjat, nous mettons tout en œuvre pour accompagner votre projet. Nous encourageons votre évolution et vous proposons également un mentoring pour perdurer et vous accomplir.

En tant que société de portage, nous accompagnons votre projet avec simplicité. Votre autonomie est respectée. Vous êtes donc responsable de votre projet et de vos prestations : prospection, temps de travail, horaire.

Une société de portage est une alliée indispensable à votre réussite.

Le portage salarial n’est pas une option, c’est la meilleure solution pour entreprendre en toute autonomie pendant votre expatriation. Travailler de façon indépendante sans crainte, c’est possible. Vous n’aurez plus besoin de démissionner !

Multi-expatriée depuis 2007, je connais très bien ce sentiment, ce besoin d’indépendance professionnelle des conjoints-expatriés. Contactez-moi pour une séance stratégique pour définir votre projet nomade.

🔸Rejoignez la communauté Expat Carrière Nomade : Une communauté d’entraide et de partage pour échanger sur votre projet nomade.

🔸 Devenez Freelance pendant votre expatriation et lancez votre carrière nomade, découvrez mon accompagnement Mentoring.

🔸 Vous souhaitez en savoir plus sur le portage international, contactez-moi.