CONTACTEZ-NOUS

BRAVO, vous avez décidé de vous lancer et de devenir indépendant ?
Mais comment faire ? Par où commencer ?
Nous sommes là pour ça, alors n’hésitez pas à nous contacter.
Hâte de vous rencontrer !

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux !
Suivez-nous !

FAQ

Quel statut en portage international?

Nous établissons un contrat de travail, il reprend les termes de votre mission négociés avec l’entreprise cliente et notamment les conditions de rémunération, les périodes de travail et les conditions de résiliation du contrat.

Votre statut sera donc salarié porté expatrié, pas besoin de créer une entité juridique.

Comment fonctionne le portage international?

Le contracting ou le portage international est une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié expatrié porté effectue une prestation pour une entreprises cliente en tant que consultant/freelance. Il sera rattaché à Mrs Fanjat avec un contrat de travail qui stipulera les conditions du contrat préalablement approuvées par les 3 parties. Il contiendra le détail de la mission ainsi que toutes les clauses du contrat : rémunérations, missions, indemnités…

Quel pays?

Mrs Fanjat est une Ltd. basée à Hong Kong. Connu pour son libéralisme et sa flexibilité, Hong Hong est considérée comme la 3ème place financière mondiale.  La législation Hongkongaise nous permet une facilité et une flexibilité dans l’exécution du contrat de prestation (avec la société cliente) et aussi pour établir le contrat de travail avec un expatrié qui ne réside pas sur le sol Hongkongais. A priori, il n’y a pas de pays où il ne serait pas possible de mettre en place le portage international. Veuillez nous contacter directement.

Quels types de métiers?

Nos consultants/freelances ont la possibilité d’accomplir des missions de prestations intellectuelles ou de services. Cette prestation sera immatérielle (pas de production de marchandise).

Le consultant/freelance va mettre à disposition son expertise, son savoir-faire, son expérience dans un domaine précis.

Types de prestations : audit, conseil, marketing, management de projet, formation, campagne de communication, assistance virtuelle… etc.

Quel Coût?

Nos frais de gestions comprennent les formalités contractuelles et administratives, un service 100% personnalisé, un cadre légal au niveau international, une totale flexibilité sur les missions, pas de minimum, un salaire avec fiche de paye, des conseils et un suivi de missions.

Mrs Fanjat prélèvera un pourcentage (entre 15 et 25%) qui correspond aux frais de management, pour plus d’informations contactez-nous. Contrairement au portage classique, vous n’avez pas de cotisations sociales ou d’autres charges à payer.  Votre salaire sera un salaire net correspondant au montant facturé moins les frais de gestion, soit en général vous allez percevoir 75 à 85% du montant facturé.

Qu’est-ce que le Mentoring?

Le mentoring repose sur le partage d’expérience entre le mentor, qui a déjà vécu telle situation, et le mentoré qui va s’engager sur ce même chemin. Il éclaire le chemin du mentoré par son expérience passée : il partage à la fois les erreurs qu’il a commises, ses bonnes pratiques et meilleures astuces, ses recommandations. Mrs Fanjat c’est l’amie qui est aussi multi-expatriée, elle vit la même chose que vous et elle s’est lancée dans la voie d’une activité nomade. Elle vous facilitera le chemin en vous montrant les raccourcis à prendre et les sentiers escarpés à éviter ! Elle vous fait gagner du temps, elle vous aide à prendre confiance en vous en vous montrant que c’est possible puisqu’elle même y est parvenue, elle vous encourage à passer à l’action !

Qu’est-ce que le Coaching ?

Le coach n’a pas forcément vécu la même situation que vous. En revanche, il vous aide à davantage tirer parti de votre potentiel, de vos ressources personnelles. Il vous aide par exemple à transférer des compétences acquises dans de précédents métiers dans votre nouveau projet. Il connaît les outils de développement personnel, de productivité qui vous aideront à progresser rapidement. il sait vous poser les bonnes questions et vous aider à lever les freins intérieurs, cette petite voix en vous qui vient parfois semer le doute sur vos capacités à mener ce projet au bout. Le coaching vous aide à vous révéler à vous-même et à utiliser enfin toutes vos compétences et ressources personnelles.

Vous souhaitez aller plus loin, rencontrez un coach professionnel.

Quel programme dois-je choisir?

Après une première prise de contact, où nous échangerons sur votre projet nomade et vos besoins, nous pourrons par la suite définir ensemble le programme de Mentoring. Chez Mrs Fanjat, nous n’avons pas de programme fixe, tout dépend du projet nomade et de vos besoins. C’est un programme totalement personnalisé.

Les séances de travail durent environ 1h/1h30 toutes les 2 semaines environ (possibilité de faire une session par semaine selon les besoins). Ces séances ont pour but de faire le point sur l’avancée de votre projet, aborder les axes de travail et définir un plan d’action. Les séances se font essentiellement par internet call (Zoom, Skype…) ou par téléphone.

Quel résultat puis-je espérer?

Obligations de moyens et pas de résultats.

Dans cet accompagnement sur mesure, Mrs Fanjat interviendra en tant que Mentor et mettra en place tous les moyens nécessaires, dans le cadre du programme, pour atteindre les objectifs fixés. Le Mentor informe le mentoré lorsque les domaines d’intervention sortent du champ de ses compétences et du terme du programme de Mentoring, et lui recommande le recours à d’autres professionnels.

Mrs Fanjat s’engage à créer pour le mentoré un environnement et des conditions de travail appropriés. Pour atteindre les objectifs fixés, le mentoré doit s’impliquer dans le programme, utiliser les conseils et les recommandations. Aucun résultat n’est possible, si le mentoré ne s’engage pas dans ce programme d’accompagnement. Il sera le seul responsable de son travail et des conséquences engendrées.

Quels sont vos prix?

Nous proposons un programme personnalisé selon votre propre situation. À l’expatriation, même s’il y a des similitudes dans les profils, nous n’appliquons pas de méthode tout faite. Pour un atteindre ses objectifs, un programme d’accompagnement spécifique sera déterminé. La facturation sera alors à la séance de travail sauf offre spéciale ou au forfait mensuel.

Les séances de Mentoring sont payées à l’avance. Les séances payées ne sont pas remboursables et n’ont aucune date d’échéance, le client peut les utiliser au moment le plus opportun pour lui.

Combien de temps dure le programme?

Le programme de Mentoring de Mrs Fanjat est un programme personnalisé, cependant pour vous donner un ordre d’idées. Il faut compter environ

  • 3 mois de Mentoring pour un programme court : Vous savez déjà les services que vous souhaitez vendre.
  • 6 mois de Mentoring pour le lancement d’un business nomade : Vous ne savez pas quel secteur d’activité, quelle expertise vous souhaitez mettre en avant.
À qui s’adresse le mentoring?
  1. Vous souhaitez travailler en tant que Freelance mais vous ne savez pas comment démarrer.
  2. Vous êtes déjà freelance mais après une première prestation, votre chiffre d’affaires ne décolle pas.
  3. Vous souhaitez créer votre propre activité nomade : vous avez déjà l’idée, le projet est en cours de réalisation.
  4. Vous souhaitez professionnaliser votre activité et lancer votre activité en ligne.
À qui s’adresse le portage international?
  1. Votre ancien employeur souhaite faire appel à votre expertise, pour faire des missions en tant que consultant/freelance mais vous n’avez pas de statut juridique vous permettant de facturer votre prestation.
  2. Vous êtes déjà entrepreneur : Votre projet prend de l’ampleur, vous avez déjà créé votre entreprise mais vous allez déménager ou votre statut actuel ne correspond plus à vos besoins.
  3. Vous souhaitez créer votre propre activité nomade : vous avez déjà l’idée, le projet est en cours de réalisation.
  4. Vous voulez changer de voie, faire une reconversion. Testez votre nouveau métier.
Quelle fiscalité?

D’un point de vue fiscal, il n’y a pas de retenue d’impôt à la source à HK pour les salariés internationaux n’exerçant pas dans le pays.
Vous avez la responsabilité de vos déclarations dans votre pays de résidence fiscale, en fonction de la règle des 183 jours de présence. Nous vous fournirons une attestation de revenus annuels à déclarer comme revenus salariaux provenant de l’étranger.

Si vous avez des questions concernant votre fiscalité, vous pouvez nous contacter.

Découvrez votre guide de démarrage : Comment lancer votre carrière d’indépendant nomade ?

lancer-son-projet-nomade

Découvrez votre guide de démarrage : Comment lancer votre carrière d’indépendant nomade ?

lancer-son-projet-nomade

Découvrez votre guide de démarrage : Comment lancer votre carrière d’indépendant nomade ?

lancer-son-projet-nomade