Expat Carrière Nomade Interview – Kelly Helmer

Pour la 1ère interview d’Expat Carrière Nomade, nous avons choisi de vous présenter Kelly Helmer qui comme Mrs Fanjat est une multi-expat et ce depuis son plus jeune âge. Nous avons rencontré Kelly sur un groupe Facebook de digital nomad et depuis nous suivons son parcours. Bonne Lecture.

Vous trouverez plus d’informations sur Kelly en bas de page.

Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots.

Hello! Je m’appelle Kelly, je suis d’origine strasbourgeoise mais j’ai vécu en Suisse, aux USA et en Angleterre. J’ai vécu en Suisse pendant 1 an, aux USA pendant 8 ans, et en Angleterre pendant 1.5 ans. Lorsque j’ai vécu en Suisse, je vivais dans une école internationale, un internat; c’était ma première expérience de vivre loin de ma famille à l’âge de 11 ans.

Puis à l’âge de 14 ans, j’ai eu l’opportunité de vivre aux USA lorsque mes parents ont reçu leurs visas. Je suis restée 3 ans de plus qu’eux sous un visa d’étudiante. Puis je suis rentrée en Europe en 2015 et suis allée vivre à Londres pendant 1.5 ans avant de rentrer en France pour me poser un peu. Aujourd’hui je prépare une nouvelle destination, je pars m’installer à Belfast, en Irlande avec mon chéri cette fois-ci.

Faites-nous rêver ! Parlez nous de votre vie d’expat, dans combien de pays avez-vous vécu ? Pourquoi ?

J’ai vécu dans 4 pays en tout (en comptant la France), et cette épopée a commencé à l’âge précoce de 11 ans lorsque je suis allée en internat en Suisse, puis pendant mes années d’adolescente et jeune adulte à Orlando, aux USA, et ensuite à Londres. Je suis donc une expat depuis plus de 10 ans!

Sur le plan professionnel, quelle est votre situation ? Avez-vous toujours réussi à travailler au cours de ces différentes expatriation ?

Oui j’ai commencé à travailler aux Etats-Unis pendant 2.5 années dans le tourisme, hôtellerie et parcs d’attractions (et oui, à Orlando il y en pas mal!), puis à Londres dans des hôtels aussi. Le fait que je travaille dans les différents aspects du tourisme m’aident beaucoup pour pouvoir facilement voyager et aussi trouver du travail à l’étranger, surtout le fait que je peux parler 2.5 langues (mon espagnol est à perfectionner).

J’ai aussi commencé un blog anglophone nommé Tiny Trips & Tips. Le nom est venu du fait que j’adore voyager toute l’année, car même si je suis une “nomade”, j’aime la sécurité d’avoir une carrière stable en même temps. Mes amis me disaient souvent que je devais raconter mes voyages car j’avais toujours plein de choses à raconter ou de “tips” ou conseils à donner sur chaque destination.

Mon blog a donc ouvert en mai 2017 mais je m’y suis mise à fond depuis août 2017, et j’ai même recruté un web designer pour refaire mon site à neuf. Même si je ne le monétise pas encore beaucoup, j’ai réussi à avoir des discounts ou des produits gratuits grâce à mon blog. Par exemple, j’ai pu rester une nuit gratuitement à un hôtel 4 étoiles en échange d’un article sur mon blog. Cela ne me fait pas gagner de l’argent, mais je n’en dépense pas et j’agrandis ma présence sur mon blog pour que les marques puissent me repérer dans le futur.

Selon vous, qu’est ce qui caractérise le plus votre vie d’expatriée nomade ?

Indiscutablement l’éloignement des proches et de la famille. Il peut sembler très difficile de vivre si loin de ses proches, mais en fait on les apprécie encore plus. Le fait de voir sa famille tous les jours, on peut parfois oublier combien nous les aimons car le train-train de la vie quotidienne nous fait penser à d’autres choses que l’on croit plus importante. Mais le fait de ne pas pouvoir voir sa famille vous rend beaucoup plus proche. On a hâte de se retrouver, et on apprécie encore plus les moments ensemble. On a vite tendance à oublier à quel point notre famille est importante.

Pouvez vous nous donner 3 conseils pour trouver un équilibre vie professionnelle et vie personnelle ?

– Respecter les heures de travail. Si vous devez rester un peu plus longtemps de temps en temps, ça va, mais sachez vous respecter vous-même et quitter le bureau à l’heure pour avoir votre vie privée.

– Ne jamais trop parler de sa vie privée au travail; il ne faut pas révéler tout non plus de sa vie privée et savoir faire une séparation entre les deux.

– Essayez de ne pas ramener votre travail à la maison; il faut prendre le temps d’apprécier sa famille et ses hobbies pour être aussi satisfait à son travail, sinon, BURNOUT!

Vous pouvez retrouver Kelly sur :

http://tinytripsandtips.com

http://facebook.com/tinytripsandtips/

http://pinterest.com/tinytripsandtips/

http://twitter.com/tinytripsntips/

http://instagram.com/tinytripsandtips/

Et aussi sur  YouTube !

Le portrait de Kelly vous donne envie d’en savoir plus ? Vous aussi vous souhaitez vous lancer et vous ne savez pas par où commencer. Vous souhaitez devenir indépendant, mais vous n’aimez pas gérer l’administration, les finances ? Parlons-en.

Mrs Fanjat, une solution clé en main pour vous les conjoints expatriés. Nous vous donnons la possibilité de devenir indépendant sans les tracas administratifs.Devenez consultant/freelance à votre compte, sans devoir créer votre propre structure juridique grâce à Mrs Fanjat.

« Contactez-nous » pour convenir d’un rendez-vous, pour échanger sur votre projet ou rejoignez nous sur notre page Facebook.