Petite liste au Père Noël : 7 idées de cadeaux pour maman entrepreneure expatriée

Idées de cadeaux pour maman entrepreneure expatriée

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Comme chaque année, vous vous creusez la tête pour trouver des idées de cadeaux de Noël sympas et originales pour toute votre tribu. Vous jonglez entre ceux que vous achetez dans votre pays d’accueil, ceux que vous envoyez par colis, ceux que vous emportez avec vous, ceux que vous achetez sur place, ceux que vous commandez en ligne et faites livrer dans votre famille, etc. Le vrai casse-tête de Noël ! Et dans tout ça, lorsqu’on vous demande ce qui vous ferait plaisir à vous, eh bien… il arrive que vous séchiez. Pas d’idée ! Pas facile de choisir un cadeau pour soi. Cette année, je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager avec vous ma petite liste au Père Noël, pensée pour nous : femmes, mamans, expatriées et entrepreneures. Vous pourrez y piocher des idées ! Finis les robots électriques, foulards, boucles d’oreilles, parfums et autres cadeaux déjà vus cent fois. Voici donc 7 idées de cadeaux pour maman entrepreneure expatriée.

Pour accéder aux sites marchands de mes sélections d’idées, il vous suffit de cliquer sur le texte en jaune. Je précise que ce ne sont pas des liens affiliés, je n’ai aucun intéressement, c’est offert ! Et retrouvez un bonus surprise en fin d’article…

1. Des cadeaux pour une femme entrepreneure épanouie

Le manque de confiance en soi est l’un des premiers freins évoqués par les femmes entrepreneures. La vie d’indépendante est souvent rythmée par des up et des downs. Ma façon de rester positive et motivée est de cultiver mon moral au quotidien. Pour cela, voici une sélection :

Pour créer des petits rituels de bonne humeur, j’ai repéré le Calendrier de motivation, avec une phrase motivante à découvrir tous les matins. J’ai également déniché la Happy Jar : une jolie façon de conserver les souvenirs heureux et les plaisirs du quotidien.

En prévision des jours de coup de mou, essayez la pochette surprise Good Mood : un livre, cinq mantras, des stickers, un marque page et un joli crayon pour se faire plaisir et retrouver le moral.

Et pour travailler votre mindset d’entrepreneure et faire décoller votre carrière nomade, je propose deux livres :

Faites-vous gâter, vous le méritez !

2. Des cadeaux pour une maman entrepreneure nomade

Le gros avantage que nous avons, nous femmes expatriées entrepreneures, c’est que nous pouvons travailler de partout. Emporter son ordinateur en voyage ou en week-end, faire des rendez-vous téléphoniques dans un parc ou dans la voiture en allant chercher les enfants, ça vous parle ? Oui, mais tout de même, il vaut mieux être bien équipée pour pouvoir se déplacer facilement.

Dans ma petite liste au Père Noël, j’ai mis une belle sacoche pour pouvoir transporter mon laptop partout, des écouteurs Airpods pour les entretiens téléphoniques impromptus et une jolie gourde à glisser dans mon sac.

3. Des cadeaux pour travailler confortablement et efficacement

Si vous avez osé lancer votre propre business en ligne, il se peut que vous passiez la plupart de votre temps assise devant l’ordinateur. Ça entraîne souvent des douleurs au dos, au cou, aux épaules, etc. Dites-moi que je ne suis pas la seule ! Pourtant, ce n’est pas parce que vous travaillez à la maison qu’il ne faut pas optimiser votre bureau. Et justement, pourquoi ne pas profiter de Noël pour vous équiper ?

Pour améliorer votre posture de travail, je vous recommande d’utiliser un repose-pieds ergonomique et un support d’ordinateur si vous travaillez sur laptop. Ou alors, un réhausseur d’écran si vous utilisez un écran séparé. Avoir les pieds, les bras et les épaules au bon niveau, et la tête droite face à l’écran, ça va changer votre vie, je vous l’assure ! Et pour soulager votre dos, essayez le coussin de soutien pour lombaires. C’est vraiment top !

4. Des cadeaux pour une femme entrepreneure organisée

Vous le savez, je le répète sans arrêt, la clé de la réussite d’une carrière indépendante tout en étant maman expatriée, c’est l’organisation. Pour cela, je me suis dit qu’un tableau magnétique planificateur serait bien utile pour organiser les semaines de toute la famille. Par exemple, je fais du batch cooking le dimanche pour anticiper ma semaine et je trouve bien pratique de tout avoir sur le frigo pour ne rien oublier !

Et puis, j’en ai assez de ces agendas tristes, sobres et toujours identiques. Ce que j’aimerais, c’est un agenda que je puisse créer et personnaliser comme je le souhaite. J’ai trouvé le Kit Bullet Journal : avec des tampons, des stickers, des pochoirs, etc. C’est bien plus fun ! Pour garder la motivation au quotidien, il y a aussi le Girl Boss Planner, un agenda avec des citations positives et inspirantes chaque jour.

5. Des cadeaux pour une maman en forme, fraîche et zen

« Un esprit sain dans un corps sain ». Oui bon d’accord, cette citation fait un peu cliché, mais mine de rien, il y a du vrai !

On ne va pas se mentir, on se trouve souvent mille excuses pour zapper la séance de sport hebdomadaire. Enfin, peut-être pas tout le monde, mais moi c’est mon cas 😉 Alors j’ai pensé au bracelet d’activité, pour m’encourager à bouger au quotidien. Allez, je vous avoue que c’était mon cadeau d’anniversaire et je l’adore ! Les statistiques sur mon sommeil sont aussi très utiles.

Les produits de beauté et cosmétiques pour femmes sont aussi des cadeaux que j’aime recevoir. Et puis, ça fait toujours du bien de prendre soin de soi ! Pour cela, accordez-vous un moment de détente dans un bain parfumé aux huiles bios. Je vous recommande aussi Mon Huilette Night : un sérum au parfum relaxant qui lisse et régénère la peau. Testé et approuvé !

Et bien entendu, il reste un classique mais toujours très apprécié : faites-vous offrir un bon pour une journée au spa ou pour un massage ! Où que vous soyez dans le monde, il y a forcément un établissement propice à la relaxation proche de chez vous. À consommer après une semaine de travail intense ou pour se faire plaisir et se donner un coup de boost au milieu de l’hiver !

6. Des cadeaux pour les instants cocooning

J’adore me blottir sur le canapé pour bouquiner. C’est un plaisir que je m’accorde de temps en temps, parfois même en semaine, au milieu de la journée, pour faire une pause dans mon travail.

J’ai découvert Kube, qui propose des coffrets et box livres sous forme d’abonnements. Chaque mois, vous renseignez vos envies de lecture en ligne. Un libraire indépendant en France vous propose un livre et vous le recevez chez vous, à l’étranger, accompagné de petites surprises, gourmandises et goodies. Sympa comme cadeau de Noël, non ? Attention, vérifiez bien que vous pouvez recevoir des colis dans votre pays. Ce n’est malheureusement pas toujours possible… Dans ce cas-là, vous pouvez aussi opter pour un abonnement Kindle.

Pour que vos instants cocooning soient réussis, les accessoires sont essentiels. Faites-vous offrir :

Fermez les yeux et visualisez le tableau : vous vous y voyez ? Pas mal hein ? 😉 Ces accessoires sont aussi très utiles pour le télétravail. Pas très sexy, mais tellement confort !

7. Des cadeaux amusants pour une maman expatriée

Vous le savez, la vie d’expatrié est faite d’inconnus. On ne sait pas combien de temps on reste dans notre pays d’accueil, on ne sait pas où on ira après, et souvent tout se fait à la dernière minute. Résultat, impossible de se projeter… Et quand on est entrepreneure, ce ne sont pas les questions qui manquent… Et s’il existait une boule magique qui pouvait répondre à toutes vos questions ? Si vous n’arrivez pas à prendre des décisions dans votre business, vous devriez essayer la Magic Ball, c’est marrant ! … Ou alors, vous pouvez m’appeler ! 😉

Et pour finir, je vous invite à ajouter à votre liste de Noël la BD de Clémentine Latron sur la vie des expats. C’est drôle, c’est frais et souvent on s’y reconnaît !

Bonus : un cadeau pour vous !

Pour bien terminer l’année, je vous invite à un atelier live gratuit sur le thème du mindset, le mardi 7 décembre 2021 à 12h30 (heure de Paris), en partenariat avec Expat Village.

Vous souhaitez clarifier vos objectifs pour 2022 ? Cette année est votre année ! Rejoignez-moi au Bistro « Comment attaquer la nouvelle année grâce au Growth Mindset ? » avec deux autres expertes de l’expatriation :

  • Florence, coach interculturelle, vous guidera pour savoir comment adopter le growth mindset en expat ;
  • Julie, experte en psychologie positive, vous expliquera comment cultiver le growth mindset de vos enfants ;
  • Anne, mentor en carrière nomade, vous montrera comment le growth mindset est la clé pour entreprendre en expat !

Inscrivez-vous vite : Je m’inscris au Bistro « Comment attaquer la nouvelle année grâce au Growth Mindset ? »

Alors ? Dans cette liste, il y a bien une idée de cadeau qui vous plairait ? Cette année, sous le sapin, vous trouverez des petits cadeaux sympas et originaux. Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année, entourée de vos proches. Profitez de ce break pour recharger les batteries et pour revenir motivée et pleine d’énergie, prête à relever tous les défis des femmes expatriées entrepreneures !

Et si vous avez besoin d’un coup de pouce pour lancer ou pour développer votre activité entrepreneuriale à l’étranger, contactez-moi. : je suis mentor professionnel.

🔸 Devenez indépendante pendant votre expatriation et lancez votre carrière nomade : découvrez mon accompagnement mentoring.

🔸 Pour exercer votre activité freelance depuis les quatre coins du monde, pensez au portage international.

🔸Rejoignez la communauté Facebook Expat Carrière Nomade : une groupe d’entraide et de partage, pour échanger sur votre projet nomade.