Mrs Fanjat dans le podcast – Expat Heroes

Aujourd’hui je vous partage mon 1er podcast, où je réponds aux questions de Cristina Filipe du podcast Expat Heroes. Connaissez le podcast Expat Heroes ? Si vous ne connaissez pas encore, je vous laisse vite le découvrir sur Itunes ou Podcast Addict..entre autres !

J’ai commencé à écouter des podcasts il n’y a pas si longtemps que ça, depuis j’adore ! Je le conseille d’ailleurs à tous ceux qui souhaite s’évader, s’inspirer et se booster !

En plus, le format podcast est très pratique, vous pouvez l’écouter en cuisinant, en travaillant et même dans les embouteillages (ce qui est mon cas 😉).

J’ai découvert le podcast Expat Heroes au tout début de l’élaboration de mon projet et j’ai eu cette envie de répondre à certains préjugés, clichés sur les femmes expatriées et à partager ma propre expérience.

J’ai été heureuse d’enregistrer ce premier podcast et ravie de partager mon expérience et mon histoire. Je vous partage ici mon histoire comment je suis devenue conjoint suiveur malgré moi.

J’en ai profité aussi pour interviewer à mon tour Cristina, je vous dis tout un peu plus bas.

Extrait du podcast Expat Heroes – Episode #23 Anne Luong lance sa carrière nomade.

« Lors des entretiens, ils m’ont proposé le contact de leurs femmes. On a pas vraiment de travail pour toi mais tu peux contacter ma femme, elle fait de la marche tous les lundis. C’est la première fois que j’avais cette casquette de femme d’expatrié. On m’a demandé qu’est-ce que fait ton mari, dans quelle société il travaille ? Je suis en entretien d’embauche pourquoi ils me parlent de mon conjoint ?! »…

Comme promis, Cristina s’est aussi prêtée au jeu et nous raconte son parcours :

Cristina a été expatriée en Espagne et en Suède où elle a suivi son conjoint. Elle vit aujourd’hui en Angleterre avec son mari et ses deux enfants. Chaque départ en expatriation est un défi au niveau professionnel pour le conjoint suiveur qui doit adapter son profil au marché local pour espérer maintenir sa carrière. Ou alors il n’a d’autre choix que de se réinventer. Cristina n’a pas fait exception à la règle. Les périodes d’expatriation et de retour en France trop courts l’ont amenée à se réinventer professionnellement. En mars 2017, Cristina décide de lancer le podcast Expat Heroes afin de proposer -enfin- un podcast dédié aux francophones expatriés à travers le monde.

Lors de ces différentes expatriations, Cristina a rencontré des profils variés de compatriotes à l’étranger (entrepreneurs, conjoints suiveurs, VIE, couples bi-nationaux…) aussi intéressants les uns que les autres. En dehors de leur zone de confort, quels que soient leurs conditions d’arrivée, leur point commun est d’avoir osé quitté la France et se surpasser pour réaliser leurs projets.

Pourquoi ce nom Expat Heroes ?

L’expatriation leur a permis de révéler des forces insoupçonnées pour surmonter les difficultés et réaliser leurs rêves. Ils ont acquis des super-pouvoirs en quelque sorte ! D’où le nom du podcast Expat Heroes. Cristina ne retrouvait pas ce type de témoignage sans langue de bois dans les médias. Expat Heroes a donc été créé pour mettre en lumière ces réussites et les obstacles surmontés pour y parvenir. Que de clichés autour du mot “expat” ! Les gens pensent que l’expat est riche, en vacances 365 jours par an, la femme d’expat au bord de la piscine… C’est une autre raison pour le choix du nom Expat Heroes. Cristina souhaite faire tomber le masque qu’on colle aux expats et montrer la réalité de l’expatriation loin des clichés. La diversité des témoignages, leur caractère authentique, décomplexant et inspirant sont une source de réconfort pour les francophones expatriés ou les candidats au départ et donnent à tous, les clés d’une expatriation réussie pour bien s’adapter et se réaliser à l’étranger.

RDV 2 fois par mois sur expat-heroes ou abonnez-vous sur Apple Podcast ou Podcast Addict pour être notifié des nouveaux épisodes.

Bonne écoute.

Inspirée par ma propre histoire, Mrs Fanjat Ltd. aide les conjoints expatriés à créer leur carrière nomade. Devenir consultant/freelance nomade c’est la solution que je vous propose pour vous accomplir professionnellement et pallier ce besoin d’indépendance. De plus, pour aller plus loin dans la démarche, j’offre THE solution juridique « le portage international ».

Cette solution permet aux expatriés d’exercer leur activité sans devoir se soucier de la gestion administrative de leur projet. Ils n’ont pas besoin de créer leur propre structure juridique à chaque nouvelle destination.

Devenez consultant/freelance à votre compte, sans devoir créer votre propre structure juridique grâce à Mrs Fanjat.

« Contactez-nous » pour convenir d’un rendez-vous, pour échanger sur votre projet ou rejoignez nous sur notre page Facebook.