Mrs Fanjat, Pourquoi ce nom ?

Depuis que j’ai fait mon « coming-out » sur les réseaux sociaux, on me pose souvent la même question, mais pourquoi ai-je choisi « Mrs Fanjat » comme nom pour mon business nomade ?

Prendre mon envol en créant mon propre business nomade a été un choix important et crucial dans ma vie d’expatriée. Le choix du nom était une étape importante. Il était important que le nom me porte, m’anime.

Mrs Fanjat, mais qu’est ce que cela veut dire ?

Pour tout vous dévoiler, quand j’ai créée ma “Limited Company”, au départ je n’avais pas vraiment d’idéé précise sur le domaine d’activité de l’entreprise. Le nom “Mrs Fanjat” est arrivé ainsi par hasard. Vous pouvez découvrir comment j’ai pris cette décision dans cet article : “Mon Déclic vers l’indépendance

Par la suite, quand le projet était clair et défini je recherchais un nom unique, qui se démarquait de l’ordinaire et qui me ressemble. Je souhaitais un nom, une marque avec une forte personnalité. Le concept de mon activité nomade raconte mon histoire, mon parcours personnel et mon besoin d’indépendance professionnelle.

Je ne voulais pas un nom « lambda », j’avais besoin d’un nom évocateur qui reflète ma personnalité. Je souhaitais un nom accrocheur, qui correspondait à mon univers.

Mrs Fanjat correspond à tous ces critères.

Fanjat, c’est en fait le nom de famille de mon mari. Quand je me suis mariée, je n’ai pas changé de nom de famille, j’ai gardé mon nom de jeune fille. Je ne suis donc pas une “vraie” Mrs Fanjat dans les faits. Mrs Fanjat c’est la femme expatriée que je suis, le conjoint-suiveur. La Maman Expat qui jongle entre job de rêve, manicure, massage et café entres copines ! 😉 La Femme Expat qui s’est découverte grâce à l’expatriation, celle qui sait aujourd’hui ce qu’elle souhaite réaliser.

Pourquoi ?

Fanjat est plus qu’un simple nom de famille à mes yeux. Ce nom de famille évoque pour moi le voyage, l’ouverture d’esprit, la bienveillance, la générosité, l’aventure, le challenge. La famille Fanjat est expatriée depuis 3 générations, nous avons vécu sur les 4 continents du monde et nous avons au moins une quinzaine de pays à notre compteur. C’est un clin d’œil à toute ma famille (Fanjat ou pas 🙂 ), nous sommes tous à notre manière des grands voyageurs et nous avons tous appris à nous réinventer.

Mrs Fanjat, mais qui est-ce ?

Mrs Fanjat, c’est donc l’histoire d’une femme expatriée, suivant son mari au bout du monde. Une femme qui a fait le pari fou, de mettre la carrière de son conjoint en avant et non la sienne. Elle part à l’aventure et découvre de nouvelles cultures, de nouveaux pays, mais avec le temps, c’est elle-même qu’elle redécouvre. Elle apprend à s’adapter, à se recréer des vies, se réinventer !

Elle jongle entre sa vie de femme maman et sa vie de femme active. Elle vit à 300% et ne cesse les défis. Elle a ce besoin de vivre aussi bien sa vie personnelle que professionnelle. Elle a ce besoin d’accomplissement via son travail, sa mission.

L’expatriation peut être un tremplin pour certains, mais il peut-être aussi un frein pour d’autres. Pourquoi n’utilisons pas ce moment pour se redécouvrir ?

Ce besoin d’indépendance des conjoints-expatriés est devenu aujourd’hui en quelque sorte, mon combat, ma revanche ! J’ai ce besoin d’aider les autres à s’épanouir à leurs tours, leurs dires « oui c’est possible ». Pour cela, j’ai donc créé Mrs Fanjat un service sur mesure pour nous les conjoints expatriés. Je crois qu’il est possible de s’épanouir professionnellement durant son expatriation, même quand on est le conjoint suiveur. Devenir Freelance est la solution qui je crois permet d’allier sa vie de femme expatriée et sa carrière profesionnelle.

Mrs Fanjat c’est l’histoire d’Armande, d’Aline, de Marion, de Kim, de Stéphanie, de Sophie, d’Amel, d’Anne… nous sommes toutes des Mrs Fanjat 😉

Devenez consultant/freelance à votre compte, sans devoir créer votre propre structure juridique grâce à Mrs Fanjat.

« Contactez-moi » pour convenir d’un rendez-vous, pour échanger sur votre projet et rejoignez nous sur notre page Facebook.